Quels Cours ? 

Yoga traditionnel by Christina 

Adapté à chaque personne, ce yoga combine les postures (asanas), la maîtrise du souffle (pranayama). Les postures sont pratiquées en alternance d’enchaînements plus dynamiques combinées avec des périodes de postures statiques mais toujours en synchronisation avec la respiration. La séance débute par quelques minutes d’intériorisation, de présence à soi suivie d'un enchaînement de postures avec parfois des temps d'observation et elle se termine par un temps de relaxation, de repos ou de méditation guidée.

La pratique de ce yoga holistique est fort bénéfique pour le corps (détente, assouplissement et muscles), pour l'esprit (gestion du stress, apaisement du mental), pour la circulation des énergies dans le corps mais aussi pour l'évolution de l'être, la rencontre à soi-même.

Dans ses cours plus avancés (++), elle introduit les postures inversées, l'enchaînement plus rapide de certaines séquences ou justement des temps plus longs dans certaines postures et enseigne la pratique du Pranamaya et des mantras de façon plus approfondie.


Christina JEKEY
Infos & Inscriptions
Tel: 0476/544 800 - info@artyoga.be
Son site Vibrer l'essentiel

Viniyoga Light & Senior by Christina 

C’est un cours de VINIYOGA mais les postures pratiquées sont moins intenses et des enchainements plus courts.
Idéal pour les personnes 55+

Adapté à chaque personne, ce yoga combine les postures (asanas), la maîtrise du souffle (pranayama). Les postures sont pratiquées en alternance d’enchaînements plus dynamiques combinées avec des périodes de postures statiques mais toujours en synchronisation avec la respiration. La séance débute par quelques minutes d’intériorisation, de présence à soi suivie d'un enchaînement de postures avec parfois des temps d'observation et elle se termine par un temps de relaxation, de repos ou de méditation guidée.

La pratique de ce yoga holistique est fort bénéfique pour le corps (détente, assouplissement et muscles), pour l'esprit (gestion du stress, apaisement du mental), pour la circulation des énergies dans le corps mais aussi pour l'évolution de l'être, la rencontre à soi-même


Christina JEKEY
Infos & Inscriptions
Tel: 0476/544 800 - info@artyoga.be
Son site L’Art du Yoga

Yin Yoga by Elena

Le Yin yoga est basé sur le concept taoïste du yin et du yang, des principes opposés et complémentaires dans la nature. Un cours de yoga Yin se compose d'une série de poses de sol plus ou moins passives. Devenir clame et tranquille dans une pose et de rester pendant un certain temps crée l'espace pour tout ce qui veut arriver. Anxiété, bonheur, tristesse, ennui... Tout ce que vous réprimez avec toutes les activités non-stop dans votre vie. Le yoga Yin vous donne le temps et l'espace pour permettre à ces sentiments d'être là. Émotions, pensées, sentiments que vous avez gardés dans l'ombre.

Au cours d'un cours de yoga Yin, l'enseignant vous encouragera à permettre à tous ces sentiments d'être là, mais ne pas s'identifier à eux. L'enseignant vous guidera pour devenir l'observateur de tout ce qui se passe dans cet espace. Toutes ces émotions, sentiments et sensations dissimulés ont maintenant une chance de sortir. Le yoga Yin est pour vous si vous êtes fatigué et si vous avez envie d'énergie ou si vous êtes trop stimulé et si vous avez trop d'énergie; si votre esprit est hyperactif ou si votre niveau d'énergie est erratique. Le yoga Yin peut vous aider à vous remettre d'un burn-out ou à traverser une période de stress dans la vie.


Elena DANY
Infos & Inscriptions
Tel: 0472/985 183 - elena.dany.yoga@gmail.com

Yoga prénatal by Delphine 

« Une pratique douce et adaptée à votre grossesse »

Le cours de yoga prénatal permet à la femme de vivre sereinement sa grossesse sur le plan physique et psychologique.

La séance mixe du yoga traditionnel - développement de la conscience corporelle globale, présence à soi - et les principes de la méthode de Bernadette de Gasquet, médecin, professeur de yoga, auteur et formatrice des professionnels de la santé - Travail d’étirements doux autour de la colonne, souplesse du périnée et du bassin -

A chaque début de cours, l’enseignant fait un point avec les « maux » des mamans pour y répondre durant la séance. Des postures de yoga (asanas) adaptées leur permettent alors de travailler sur les problèmes liés à cette période (problèmes de dos, sommeil, circulation sanguine, digestion..). Les postures ont aussi comme effet de conserver de la vitalité mais aussi d’apprendre à se détendre pour revenir à soi et entrer en contact avec son bébé.

En complément du travail physique, des techniques de respiration (pranayama) et de la relaxation sont au cœur de la pratique afin de repartir avec un sentiment de calme et de sérénité profond dans le corps et le mental.

Enfin, la séance est également un temps d’échange entre futures mamans. Elles peuvent rejoindre le cours à partir du 4ie mois de grossesse.

Aucune pratique antérieure du yoga n’est nécessaire. Il suffit d’être en bonne forme physique et de ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique du yoga.*


* Les séances de yoga ne remplacent pas l’accompagnement, pendant cette période, d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute, elles sont complémentaires de leur travail.



Delphine PINGAULT
Infos & Inscriptions
Gsm: +33 6 08 35 42 88 - Tel: 0476/544 800 - yogadelphine@gmail.com

Yoga féminin by Delphine

Parce que l’énergie de la femme varie au cours d’un mois, le yoga de la femmes’adresse à celles qui cherchent à retrouver un équilibre, une stabilité physique et émotionnelle en phase avec elles-mêmes, à se reconnecter à cette écoute intérieure. Des femmes actives qui souhaitent ralentir et prendre soin d'elles, des mamans qui veulent partager ce moment avec leurs filles ados, des femmes en pré-ménopause en perte de repères...

Le cours est ouvert à toutes les femmes de la puberté à la ménopause.

Après un temps d’accueil, la séance Yoga & énergie féminine combine des mouvements et postures de yoga douces (vinyasa) pour fluidifier les articulations, soulager et/ou stimuler votre bas ventre, pour revenir à la conscience du bassin, du périnée. Des exercices de respirations pour détendre en douceur les zones "émotives" (ventre, cœur "Anahata", plexus solaire) sont introduits ainsi que l’utilisation de Mudras (position des mains qui relie les doigts pour favoriser la concentration) et de sons (Bija et mantra). Des postures de restorative yoga peuvent aussi être proposées. Enfin, un temps de relaxation/méditation guidé en fin de séance permet au corps de se régénérer profondément.

* En fonction de vos états & "saisons" que vous traversez des variantes dans les postures sont proposées.



Delphine PINGAULT
Infos & Inscriptions
Gsm: +33 6 08 35 42 88 - Tel: 0476/544 800 - yogadelphine@gmail.com

Hatha Yoga by Isabelle

Après une prise de conscience qui nous aidera à nous recentrer et à rentrer dans le moment présent , les exercices de pranayama nous apporteront l’énergie pour rentrer dans nos asanas .Au travers de nos asanas nous essayerons d’unifier la respiration le corps et le mental pour terminer le cours avec un relaxation.


Isabelle STANDAERT
Infos & Inscriptions
isastandaert@gmail.com