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De yogalessen 


Bij ons krijg je traditionele yogalessen. Al onze PRANAVA-leraars in het KINAKINA Center hebben een kwaliteitsvolle opleiding genoten bij de Belgische Yogafederatie, Yoga Alliance of andere yogaverenigingen. Naast de traditionele lessen, die voor iedereen toegankelijk zijn,
zijn de PRANAVA-leraars gespecialiseerd in 5 soorten lessen:

1. De meeste lessen zijn toegankelijk voor beginners.
2. We hebben speciale lessen voor mensen met stress of een burn-out
3. Lessen voor 60-plussers en senioren
4. Specialisatielessen voor yogaleraars of ervaren yogi’s : pranayama, mantra’s, Vedische zang…

Yogalessen worden gegeven in groepjes van maximum 8 personen. U kunt ook semi-privélessen organiseren van maximum 3 tot 4 personen,
en individuele lessen in het KINAKINA Center, maar ook bij u thuis of in uw bedrijf.

Cours de VINIYOGA

Adapté à chaque personne, ce yoga combine les postures (asanas), la maîtrise du souffle (pranayama). Les postures sont pratiquées la plupart du temps en dynamique, parfois en courte période de statique mais toujours en synchronisation avec la respiration. La séance débute par quelques minutes d’intériorisation, de présence à soi suivie d'un enchaînement postures avec parfois des temps d'observation et elle se termine par un temps de relaxation, de repos ou de méditation guidée.

La pratique ce yoga est fort bénéfique pour le corps (détente et assouplissement), pour l'esprit (gestion du stress, apaisement du mental) mais aussi pour l'évolution de l'être, la rencontre à soi-même. L’intention de ce yoga est la même que celle enseignée aux Yogis dans le passé : c’est une vraie pratique énergétique, spirituelle et holistique connectée aux textes sacrés qui vous amène vers votre moi profond et l’Eveil. Pour les pratiquants plus avancés, la récitation de mantras, des chants védiques, des mudras, des bandhas,… sont introduits dans les pratiques. C’est le yoga classique traditionnel de la tradition de T. Krishnamacharya, qui est enseigné par l’école KHYF.
On doit la formule célèbre à Krishnamasharya: « Ce n’est pas la personne qui doit s’adapter au yoga, mais le yoga qui doit s’ajuster à chaque personne ». 

Cours VINIYOGA LIGHT & SENIORS 
C’est un cours de VINIYOGA mais les postures pratiquées sont moins intenses.
Idéal pour les personnes 60+

Cours VINIYOGA & RELAXATION
C’est un cours de VINIYOGA mais la partie relaxation et détente est plus longue
et profonde que dans les autres cours et les postures sont aussi moins intenses.



Christina JEKEY 
Infos & Inscriptions:
Tel: 0476/544 800 - info@artyoga.be

YINGYOGA on Wednesday morning

"Yin yoga is based on the Taoist concept of yin and yang, opposite and complementary principles in nature. A Yin yoga class usually consists of a series of long-held, passive floor poses that mainly work the lower part of the body - the hips, pelvis, inner thighs, lower spine.

Becoming still in a pose and staying for a while creates the gaps for anything that wants to come up. Anxiety, happiness sadness, boredom, for example. Anything you suppress with all the on-the-go busyness in your life. Yin yoga gives you the time and space to allow those feelings to be there. Emotions, thoughts, feelings you have kept in the shadows. During a Yin yoga class the teacher will encourage you to allow all those feelings to be there, but not identify with them. The teacher will guide you to become the observer of everything that arises in that space. All those stored away emotions, feelings and sensations now have a chance to come out. You have no idea how much energy it costs the body to keep all that suppressed. So the release you get from letting it all come out can also be just as big.

Yin yoga is for you if you are tired and craving energy or you’re over-stimulated and have too much energy; if your mind is overactive or your energy levels erratic. Yin yoga can help you to recover from a burn-out or to go through a stressful period in your life"

ELENA DANY
Infos & Enrollment:
Tel: 0472/985 183 - elena.dany.yoga@gmail.com

ENERGY YOGA on Friday morning

"Morning yoga is something that is very energizing while being relaxing at the same time.."

"When you first wake up, some of you may feel really groggy and not willing to get out of bed at all. That is where yoga comes into play. I build up my lesson to activate your muscles and truly wake your body up. After the class you should feel ready to start your day with the energy you need to get you through it.

Moving your body involves, by default, cell movement, and therefore cells' oxygenation. When your cells refresh the oxygen that runs through and between them, your whole body reinvigorates too. With more oxygenated cells and a clearer focus on the day ahead, you will automatically feel more relaxed: you won’t be worried about that big meeting with the boss, and you’ll know exactly what you have to do to conclude another successful day. This is because your stress levels will be lower, and you’ll be able to face your day with a more positive approach."

ELENA DANY
Infos & Enrollment:
Tel: 0472/985 183 - elena.dany.yoga@gmail.com

 Cours pour femmes enceintes

« Une pratique douce et adaptée à votre grossesse »

Le cours de yoga prénatal permet à la femme de vivre sereinement sa grossesse sur le plan physique et psychologique. 

La séance mixe du yoga traditionnel - développement de la conscience corporelle globale, présence à soi - et les principes de la méthode de Bernadette de Gasquet, médecin, professeur de yoga, auteur et formatrice des professionnels de la santé - Travail d’étirements doux autour de la colonne, souplesse du périnée et du bassin - 

A chaque début de cours, l’enseignant fait un point avec les « maux » des mamans pour y répondre durant la séance. Des postures de yoga (asanas) adaptées leur permettent alors de travailler sur les problèmes liés à cette période (problèmes de dos, sommeil, circulation sanguine, digestion..). Les postures ont aussi comme effet de conserver de la vitalité mais aussi d’apprendre à se détendre pour revenir à soi et entrer en contact avec son bébé. 

En complément du travail physique, des techniques de respiration (pranayama) et de la relaxation sont au cœur de la pratique afin de repartir avec un sentiment de calme et de sérénité profond dans le corps et le mental. 

Enfin, la séance est également un temps d’échange entre futures mamans. Elles peuvent rejoindre le cours à partir du 4ie mois de grossesse. 

Aucune pratique antérieure du yoga n’est nécessaire. Il suffit d’être en bonne forme physique et de ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique du yoga.* 

* Les séances de yoga ne remplacent pas l’accompagnement, pendant cette période, d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute, elles sont complémentaires de leur travail.

DELPHINE PINGAULT
Infos & Inscriptions :

Gsm : +32 6 08 35 42 88   Tel: 0476/544.800 - yogadelphine@gmail.com

Lessen VINIYOGA 

Viniyoga is aangepast aan elke persoon afzonderlijk, en combineert houdingen (asanas), met ademhalingstechnieken (pranayama). De houdingen worden meestal dynamisch aangenomen, en soms eventjes statisch, maar altijd synchroon met de ademhaling. De lessen beginnen met enkele minuten naar binnen gaan, aanwezig zijn bij jezelf, gevolgd door een reeks houdingen met observatiemomenten, en eindigt met relaxatie, rust of een geleide meditatie. Deze vorm van yoga is erg weldadig voor het lichaam (het ontspant en wordt leniger), voor de geest (minder stress, meer rust in het hoofd), en ook voor je persoonlijke evolutie, want je leert je ware Zelf kennen. Het is de klassieke yoga volgens de traditie van T. Krishnamacharya, die onderwezen wordt bij zijn Indische organisatie KHYF. Van Krishnamacharya leerden we deze bekende woorden: ‘Niet de mensen moeten zich aanpassen aan de yoga, de yoga moet zich aanpassen aan iedereen afzonderlijk’.

OLGA CHANTURIA
Infos & Inscripties:

Tel: 0476/544.800 - info@kinakina.be