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Quels Cours ?

Mobirise

Yoga tradtionnel by Christina

Adapté à chaque personne, ce yoga combine les postures (asanas), la maîtrise du souffle (pranayama). Les postures sont pratiquées en alternance d’enchaînements plus dynamiques combinées avec des périodes de postures statiques mais toujours en synchronisation avec la respiration. La séance débute par quelques minutes d’intériorisation, de présence à soi suivie d'un enchaînement de postures avec parfois des temps d'observation et elle se termine par un temps de relaxation, de repos ou de méditation guidée.

La pratique de ce yoga holistique est fort bénéfique pour le corps (détente, assouplissement et muscles), pour l'esprit (gestion du stress, apaisement du mental), pour la circulation des énergies dans le corps mais aussi pour l'évolution de l'être, la rencontre à soi-même.

Dans ses cours plus avancés (++), elle introduit les postures inversées, l'enchaînement plus rapide de certaines séquences ou justement des temps plus longs dans certaines postures et enseigne la pratique du Pranamaya et des mantras de façon plus approfondie.


Christina JEKEY
Infos & Inscriptions
Tel: 0476/544 800 - info@artyoga.be
Son site L’Art du Yoga

Mobirise

Viniyoga Light & Senior by Christina

C’est un cours de VINIYOGA mais les postures pratiquées sont moins intenses et des enchainements plus courts.
Idéal pour les personnes 55+

Adapté à chaque personne, ce yoga combine les postures (asanas), la maîtrise du souffle (pranayama). Les postures sont pratiquées en alternance d’enchaînements plus dynamiques combinées avec des périodes de postures statiques mais toujours en synchronisation avec la respiration. La séance débute par quelques minutes d’intériorisation, de présence à soi suivie d'un enchaînement de postures avec parfois des temps d'observation et elle se termine par un temps de relaxation, de repos ou de méditation guidée.

La pratique de ce yoga holistique est fort bénéfique pour le corps (détente, assouplissement et muscles), pour l'esprit (gestion du stress, apaisement du mental), pour la circulation des énergies dans le corps mais aussi pour l'évolution de l'être, la rencontre à soi-même


Christina JEKEY
Infos & Inscriptions
Tel: 0476/544 800 - info@artyoga.be
Son site L’Art du Yoga

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Yin Yoga by Elena

Le Yin yoga est basé sur le concept taoïste du yin et du yang, des principes opposés et complémentaires dans la nature. Un cours de yoga Yin se compose d'une série de poses de sol plus ou moins passives. Devenir clame et tranquille dans une pose et de rester pendant un certain temps crée l'espace pour tout ce qui veut arriver. Anxiété, bonheur, tristesse, ennui... Tout ce que vous réprimez avec toutes les activités non-stop dans votre vie. Le yoga Yin vous donne le temps et l'espace pour permettre à ces sentiments d'être là. Émotions, pensées, sentiments que vous avez gardés dans l'ombre.

Au cours d'un cours de yoga Yin, l'enseignant vous encouragera à permettre à tous ces sentiments d'être là, mais ne pas s'identifier à eux. L'enseignant vous guidera pour devenir l'observateur de tout ce qui se passe dans cet espace. Toutes ces émotions, sentiments et sensations dissimulés ont maintenant une chance de sortir. Le yoga Yin est pour vous si vous êtes fatigué et si vous avez envie d'énergie ou si vous êtes trop stimulé et si vous avez trop d'énergie; si votre esprit est hyperactif ou si votre niveau d'énergie est erratique. Le yoga Yin peut vous aider à vous remettre d'un burn-out ou à traverser une période de stress dans la vie.


Elena DANY
Infos & Inscriptions
Tel: 0472/985 183 - elena.dany.yoga@gmail.com

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Yoga prénatal by Delphine

« Une pratique douce et adaptée à votre grossesse »

Le cours de yoga prénatal permet à la femme de vivre sereinement sa grossesse sur le plan physique et psychologique.

La séance mixe du yoga traditionnel - développement de la conscience corporelle globale, présence à soi - et les principes de la méthode de Bernadette de Gasquet, médecin, professeur de yoga, auteur et formatrice des professionnels de la santé - Travail d’étirements doux autour de la colonne, souplesse du périnée et du bassin -

A chaque début de cours, l’enseignant fait un point avec les « maux » des mamans pour y répondre durant la séance. Des postures de yoga (asanas) adaptées leur permettent alors de travailler sur les problèmes liés à cette période (problèmes de dos, sommeil, circulation sanguine, digestion..). Les postures ont aussi comme effet de conserver de la vitalité mais aussi d’apprendre à se détendre pour revenir à soi et entrer en contact avec son bébé.

En complément du travail physique, des techniques de respiration (pranayama) et de la relaxation sont au cœur de la pratique afin de repartir avec un sentiment de calme et de sérénité profond dans le corps et le mental.

Enfin, la séance est également un temps d’échange entre futures mamans. Elles peuvent rejoindre le cours à partir du 4ie mois de grossesse.

Aucune pratique antérieure du yoga n’est nécessaire. Il suffit d’être en bonne forme physique et de ne pas avoir de contre-indication médicale à la pratique du yoga.*


* Les séances de yoga ne remplacent pas l’accompagnement, pendant cette période, d’une sage-femme ou d’un kinésithérapeute, elles sont complémentaires de leur travail.



Delphine PINGAULT
Infos & Inscriptions
Gsm: +33 6 08 35 42 88 - Tel: 0476/544 800 - yogadelphine@gmail.com

Mobirise

Hatha Yoga by Olga

En pratiquant le Hatha yoga vous apprendrez à gérer votre corps d’une manière consciente (asana) et votre respiration (pranayama), les 2 piliers fondamentaux de Hatha Yoga. Cette pratique va vous amener à l’augmentation de votre bien-être physique et psychique.

La plupart des courants modernes du yoga sont inspirés par le Hatha yoga. Il trouve son origine dans des textes anciens, les « Yoga Sutras de Patanjali » (2 siècles avant JC) et « Hatha-Yoga Pradipika » (XVe siècle).

L’effort est suivi par la détente, la concentration et la respiration, qui sont amenées vers différents points du corps, permettant de rééquilibrer les énergies. La respiration est adaptée aux postures et aux phases de détente / effort. Le Hatha yoga travaille tout particulièrement les différentes respirations afin de purifier le corps et l’esprit et de donner de l’énergie. Cette énergie peut alors être utilisée pour réaliser nos objectifs et inspirations. Hatha yoga symbolise l’union entre le corps, le cœur et l’esprit.


Olga CHANTURIA
Infos & Inscriptions
Tel: 0472/76.73.19 - olgachanturia@gmail.com

Mobirise

Kids Yoga by Olga

Grace au kids yoga les enfants apprennent à mieux se connaitre et à bien se sentir dans leur corps. L’objectif du cours est introduire les principes et les pratiques du yoga aux enfants d’une manière ludique et amusante, adaptée à leur âge.

Le Yoga a de nombreux avantages pour la croissance et le développement de l’enfant. A travers du yoga on travaille sur la confiance en soi, collaboration constructive avec les autres, patience, respect et compassion. Cette pratique permet aux enfants de se renforcer, de développer une bonne posture, d’apprendre à mieux se concentrer, mieux gérer le stress et les émotions.

Nos sessions de kids yoga consistent de différentes activités: des jeux pour pratiquer des postures, la respiration, des activités créatives et conscientes suivies de petites méditations/relaxation.

Le kids yoga est avant tout du plaisir, du jeu et les enfants adorent cela!


Olga CHANTURIA
Infos & Inscriptions
Tel: 0472/76.73.19 - olgachanturia@gmail.com